Dans le cadre d'une rentrée sereine et apaisée, nous vous avions présenté les deux jours de rentrée dans un précédent article. Une autre coutume s'est imposée depuis quelques années. Dans les jours qui suivent la rentrée, le premier travail pratique de cuisine des deuxième année CAP Agent Polyvalent de Restauration consiste non pas à une vente aux clients mais à un apéritif dinatoire offert aux première année. C'est l'occasion pour les deux classes de se côtoyer, de se parler et de créer des liens, de parler déjà des lieux de stage, des professeurs, des travaux attendus,...

    Cette année, encore, les « deuxièmes années » ont donc invité élèves de première année, professeurs de leurs sections, équipe de direction et administrative et quelques fidèles clients pour goûter ce qu'ils avaient préparé : des petites bourses en mais contenant des légumes, des wraps, des salades de pommes de terre en verrine, des brochettes de fruits et des fondants au chocolat, préparés avec cette année, une difficulté supplémentaire puisque les travaux furent interrompus pour aller chercher les ordinateurs offerts par la région. Mais la section avait quand même eu le temps de préparer des boissons rafraîchissantes en utilisant des fruits et plantes du jardin bio de l'établissement.

    Les plats ont été présentés, les recettes décrites et tous ont pu déguster un petit repas convivial qui permet de continuer à entrer en confiance avec sa scolarité.

 

P1130692P1130694P1130695P1130698P1130700P1130703