Une fois par semaine, les élèves des sections d’Agent Polyvalent de Restauration préparent des repas qu’ils vendent lors de la pause de midi. S’ils commencent à être « rôdés » dans leurs pratiques, cette semaine, une contrainte supplémentaire leur a été imposée. En effet, nous sommes actuellement dans le mois de l'autre, où l'on propose en classe des travaux en liaison avec le respect de l'étranger. Et parler de ses coutumes ou cultures, y compris gastronomiques est une façon de procéder.

   Sous la houlette de Laurence Gautier, les élèves des deux sections se sont vus présenter des recettes asiatiques et ont été chargés de les préparer et de les faire goûter. Ils ont donc préparé des kimbaps (une sorte d’équivalent du sushi pour les coréens), des omurices (L’ omurice est très apprécié des enfants japonais. Il consiste en un plat de riz assaisonné, accompagné et roulé d'une omelette et d'une sauce à la tomate hayashi et/ou de ketchup.) et des beignets à base d'ananas.

    Des recettes qui ont été cuisinées avec soin et dégustées de même. Cela a permis à la fois de découvrir de nouveaux produits, de nouvelles façons de cuisiner (en jouant sur des combinaisons dont les occidentaux n'ont pas forcément l'habitude) et d'offrir de nouveaux goûts.

 

beignets-de-fruitsIMG7078IMG7080IMG7082Kimbapomurice