Les 23, 24 et 25 janvier 2020, Le parc des expositions de Colmar offraient ses espaces pour une plongée dans le monde de l’éducation et des formations offertes aux jeunes générations en recherche d’un avenir. Bien évidemment, le Lycée Louise Weiss y tenait un stand pour présenter l’éventail de ses formations diverses et variées : bac Professionnel Accueil et Commerce, Soins à la Personne, Systèmes Numériques, Travaux Forestiers, son CAP Production et Services de Restauration, ses différentes options pour les nouveaux bac généraux, son option Pleine Nature qui permet de concilier études et activités sportives de plein air.

   Le salon est également l’occasion pour les élèves de troisième prépa métiers de l’établissement de venir se renseigner sur les différents métiers ou poursuites d’étude que peuvent proposer les autres établissements de la région.

    C’est aussi l’occasion de montrer le savoir-faire de ses élèves. En effet, pour permettre à tous les élèves de troisième de visiter dans de bonnes conditions le Salon, des hôtesses sont à disposition des groupes scolaires. Afin de renforcer les équipes du Salon, les élèves des sections Accueil et Commerce sont mis à contribution. Leurs compétences leur permettent d’assurer ces visites et d’ajouter deux jours concret de mise en situation, de travail professionnel grandeur nature en encadrant des groupes, en renseignant les visiteurs, en étant « aux petits soins » pour les personnes qui tiennent les stands, bref en étant les petites mains qui contribuent à la réussite de la manifestation. Comme depuis des années, le lycée proposait un service de qualité, c’est tout naturellement que les élèves, sous la houlette de leurs professeurs de spécialité, ont renouvelé leur aide cette année, pour le bénéfice de tous. Ils sont déjà recrutés pour l’année prochaine.

 

IMG20200124101650Resized20200124145106